Utilisé avec les bandelettes CoaguChek® XS PT Test PST, le système CoaguChek® INRange est destiné à la détermination du taux de prothrombine dans le sang capillaire frais exprimé, au choix, en unités d'INR (International Normalized Ratio = rapport normalisé international), en temps de Quick (en secondes) ou en taux de prothrombine (en %).

L'autopiqueur CoaguChek® XS Softclix a été spécialement conçu pour l'automesure à usage personnel.
Voir plus

Précautions d'emploi :

Avant d'effectuer un premier test sanguin, lire attentivement le manuel d'utilisation pour se familiariser avec le fonctionnement du lecteur.

Pour réaliser un nouveau test, utiliser une nouvelle lancette, une nouvelle bandelette et piquer un autre doigt.

Les valeurs obtenues doivent être notées dans un carnet de surveillance qui doit être présenté au médecin à chaque consultation. Celui-ci aide le médecin à mieux évaluer l'efficacité du traitement.

Ne jamais utiliser de spray vaporisateur pour le nettoyage de l'appareil et s'assurer que le tissu de nettoyage utilisé est humide et non mouillé.
CONTRE-INDICATIONS :
Le système CoaguChek® INRange est réservé à l'automesure de l'INR des patients convenablement sélectionnés ayant suivi une formation appropriée. Il n'est pas prévu pour une utilisation professionnelle. L'automesure du TP par le patient vient compléter le contrôle médical mais ne le remplace pas. Si le résultat obtenu se situe en dehors de l'intervalle thérapeutique défini par le médecin, refaire le test. Si le résultat se situe à nouveau en dehors de l'intervalle thérapeutique, contacter immédiatement le médecin et lui demander les mesures à prendre.

Lire attentivement les contre-indications relatives aux bandelettes CoaguChek® XS PT Test PST.
EXÉCUTION D'UNE MESURE :
1. Se Laver les mains au savon et à l'eau chaude. Les sécher soigneusement.

2. Placer le lecteur sur une surface plane, exempte de vibrations, ou le tenir à l'horizontale.

3. Allumer le lecteur en appuyant sur la touche Entrée.

4. Après le démarrage, « Test » est présélectionné et mis en surbrillance. Appuyer sur la touche Entrée pour lancer la mesure.

Le symbole de la bandelette-test invite à insérer une bandelette-test.

Il est également possible d'insérer une bandelette-test pour mettre le lecteur sous tension ; une fois le démarrage effectué, le lecteur passera directement en mode mesure.

5. Retirer la bandelette-test du tube. Une fois la bandelette-test extraite, reboucher le tube immédiatement.

6. Tenir la bandelette-test de façon à ce que les indications, les flèches et les symboles de goutte de sang soient orientés vers le haut.

7. Introduire la bandelette-test dans la glissière d'insertion du lecteur dans le sens des flèches. Pousser la bandelette-test jusqu'à la butée.

Si la puce d'étalonnage n'a pas encore été insérée ou si elle ne correspond pas à la bandelette insérée, le lecteur demande d'insérer la bonne puce d'étalonnage.

Une fois que la vérification de la bandelette-test a été effectuée, le lecteur indique que la bandelette-test est préchauffée.

Lorsque la bandelette-test est prête, le lecteur émet un bip et affiche les symboles de la bandelette-test et de la goutte de sang. Le lecteur est prêt à effectuer le test et attend que le sang soit appliqué dans un délai de 180 secondes.

8. Piquer la pulpe du doigt sur le côté à l'aide de l'autopiqueur en appuyant sur le bouton de déclenchement jaune.

9. Masser le doigt jusqu'à ce qu'une goutte de sang se forme.

Attention : ne pas comprimer et ne pas écraser le doigt.

10. Appliquer la première goutte de sang directement du doigt sur la zone de dépôt transparente et semi-circulaire de la bandelette-test.

Attention : déposer ou appliquer la goutte de sang dans un délai de 15 secondes après piqûre du doigt. Passé ce délai, le dépôt de sang risque d'entraîner un résultat erroné, dans la mesure où le processus de coagulation a déjà commencé.

11. Un bip indique que la quantité de sang est suffisante (si le signal sonore est activé).

12. Le lecteur procède à un contrôle de qualité automatique et commence la mesure de la coagulation.

13. Le résultat est exprimé dans l'unité sélectionnée lors du paramétrage du lecteur. Il est automatiquement enregistré en mémoire.

14. Jusqu'à 6 commentaires peuvent être ajoutés sur la mesure réalisée (avant la mise hors tension du lecteur ; une modification ultérieure n'est pas possible).

15. Retirer la bandelette de sa glissière d'insertion et éteindre le lecteur.

Le test est maintenant terminé.
Contenu de l'emballage :

Lecteur CoaguChek® INRange.

4 piles alcalines de 1,5 V de type AAA (LR03).

Câble USB.

Autopiqueur CoaguChek® XS Softclix et mode d'emploi.

20 lancettes CoaguChek® Softclix.

Trousse du système.

Manuel d'utilisation.

Mode d'emploi abrégé.

Caractéristiques :

Dispositif d'autodiagnostic hors liste B (directive 98/79/CE)