L’alimentation de Bébé de 0 à 6 mois

Jusqu’à 4 mois, Bébé boit du lait, et que du lait. Mais pas n’importe quel lait !

Le lait maternel est un ingrédient absolument dingue, à l’image de notre corps qui le produit. Aucun lait infantile ne lui arrivera à la cheville.

Si vous avez besoin de conseils ou si tout ne se passe comme vous l’avez imaginé, tu n’es pas seule Mama.

Avoir du soutien, ça fait partie du projet. Vous pouvez prendre contact avec une conseillère en lactation (idéalement consultante IBCLC = certification internationale), une association ou même des groupes géniaux de mamans sur les réseaux sociaux.

A partir de 4 mois, on peut commencer petit à petit à introduire l’alimentation solide et commencer la diversification alimentaire, même si le lait reste l’ingrédient principal de l’alimentation de bébé. Le bon rythme ? C’est le vôtre.

Chez Popote, on sait aussi qu’il y a 1000 façons d’être parent.

Si vous ne pouvez pas ou vous ne souhaitez pas allaiter, le lait infantile 1er âge Popote est bio, fabriqué en France avec du lait de vache français et sans huile de palme.

Voir plus

Précautions d'emploi :

  • ATTENTION : on ne chauffe pas le biberon au micro-ondes (ça brûle !) et on respecte chaque étape de préparation du biberon pour la santé de Bébé.
  • Avant chaque utilisation, on lave tout : le biberon, la tétine et les mains ! On verse dans le biberon la quantité d'eau nécessaire (on la recommande déminéralisée - 40°C max)
  • On ajoute le nombre de mesurettes rases correspondant 1 mesurette = 30mL d'eau
  • On ferme le biberon et on secoue énergiquementSHAKE SHAKE SHAKE ! On vérifie la température sur l'intérieur de son poignet
  • Le biberon doit être préparé juste avant le repas et ne peut être conservé qu'1 heure. N'utilisez que la mesurette contenue de cette boîte, elle a tout pour plaire. On pense à bien refermer la boîte et la conserver au sec (4 semaines max après ouverture).

* Date de Durabilité Minimale (après ç'est encore bon mais un peu moins bon)

"En tant que parent, le lait infantile on trouve ça compliqué. On sait que vous voulez le meilleur pour votre bébé et ce n'est pas facile de s'y retrouver. Le lait maternel on n'arrivera jamais à sa cheville, et on sera toujours les premiers à le clamer. Alors on a imaginé une gamme de laits infantiles décomplexés et sans chichi, à l'image de nos produits.
Une formule qui couvre les besoins essentiels de Bébé (conformément à la réglementation)
Des ingrédients BIO (évidemment) sélectionnés avec soin
Une entreprise française, qui fabrique en France à partir de lait de vache français. "

Lactosérum déminéralisé* ; lait écrémé* ; perméat de lait* ; maltodextrines de maïs* ; huiles végétales* (tournesol oléique*, colza*, tournesol*) ; crème de lait* ; minéraux (phosphate de calcium, citrate de calcium, chlorure de sodium, sulfate de magnésium, chlorure de potassium, sulfate de zinc, phosphate de potassium, pyrophosphate de fer, phosphate de sodium, sélénite de sodium, sulfate de cuivre, iodure de potassium, sulfate de manganèse) ; huile de poisson ; huile de Mortierella alpina ; bitartrate de choline ; L-phénylalanine ; vitamines (C, E, A, D, B3, B5, B8, B1, K, B6, B12, B2, B9) ; inositol ; antioxydant : extrait riche en tocophérols ; L-carnitine-L-tartrate.

Peut contenir du soja.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique

Particulièrement recommandé :

Avis important :

Le lait maternel, c’est ce qu’il y a de meilleur pour Bébé, et on sera toujours les premiers à le clamer. L’OMS le recommande d’ailleurs exclusivement jusqu’à 6 mois.
Mais chez Popote, on croit aussi qu’il y a 1000 façons d’être parent. Alors si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas allaiter, on est aussi à vos côtés.

Caractéristiques :

  • Du lait de vache français
  • Des nutriments issus du lait de vache BIO : lait écrémé, lait entier, perméat de lait et lactose
  • Des glucides (d’origine végétale) avec les maltodextrines de maïs BIO
  • Des acides gras essentiels avec des huiles végétales BIO
  • Des minéraux et vitamines essentiels à l’alimentation de Bébé
  • Le plein d’oméga 3 (DHA) avec de l’huile de poisson et d'oméga 6 (ARA) avec des huiles végétales
  • Des acides aminés (L-phénylalanine)
  • Un antioxydant pour éviter l’oxydation du lait infantile